Nécrologie de Leo "Ti-Tom" Gagnon
Nous avons le regret d'annoncer le décès de M. Léo Gagnon, surnommé "Ti-Tom", à l'âge de 85 ans, le mercredi 19 mars 2025 à l'hôpital Notre-Dame de Hearst. Il laisse dans le deuil ses 4 enfants: Louise (Étienne) de Hearst, Laurette de Saint-Sauveur, Denise (Jim) d'Ottawa et Raoul (Monia) de Hearst. Grand-père adoré de 8 petits-enfants: Kevin, Tania (Matt), Émile, David, Thomas (Janick), Jessie-Lee (Pierre), Patricia (Félix) et Tommy-Lee (Frédérique), de même que 7 arrière-petis-enfants: Brooklyn, Kassandra, Tatum, Riley, Jamie, Ryan, Millie et un petit en route. Il laisse également dans le deuil 3 soeurs: Irène (Paul), Lucille (Camille) de Hearst et Lise (Edward) d'Orléans, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux et nièces.
Il fut précédé dans la mort par sa tendre épouse Cécile (née Poulin) en 2023, sa soeur Dolorès, son beau-frère George, de même que ses parents Raoul et Aurore (née Bisson) Gagnon.
On se souvient de Léo comme un père et un grand-père aimant et présent dans la vie de sa famille. Homme de coeur et de valeurs, il trouvait son plus grand bohneur dans le temps passé avec eux, spécialement ses petits-enfants. Affectueusement surnommé "Ti-Tom" par ses amis et son entourage, plusieurs peuvent témoigné de l'homme veillant et travaillant qu'il était. Il se donnait sans compter, que ce soit pour sa famille, ses amis ou son travail. Son esprit vif, son sens du devoir et sa générosité faisaient de lui une personne sur qui l'on pouvait toujours compter.
Passionné du plein air, il trouvait son équilibre dans la chasse, la pêche, le camping et les moments de calme en nature. Ses proches se souviennent de sa mémoire exceptionnelle, qui lui permettait de se rappeler des plus petits détails pour partager des histoires ou anecdotes pleines de sagesse et d'humour.
Cependant, il y a une perte qu'il n'a jamais pu surmonter : celle de son épouse Cécile, qu'il a perdue en 2023. Cécile était son âme soeur, sa complice et son plus grand soutien, et il parlait d'elle avec une tendresse infinie. Léo chérissait aussi profondément sa mère Aurore. Les souvenirs de sa jeunesse et de sa relation avec elle étaient toujours vivants dans les discussions, et il la portait toujours dans son coeur avec une grande affection. Un autre grand amour de sa vie fut son fidèle compagnon à quatre pattes Benji. Ce lien, simple et pur, représentait l'amour inconditionnel qu'il avait pour tous les êtres vivants autour de lui.
Ti-Tom laisse un vide immense dans la vie de sa famille et aussi le souvenir d'un homme honnête, humble et intègre. Sa mémoire vivra à travers les histoires qu'il a laissées, les souvenirs qu'il a partagés et les générations qu'il a inspirées.
La famille accueillera parents et amis au Services Funéraires Fournier le lundi 24 mars 2025 de 9h à 12h (midi) pour une célébration de vie, en la mémoire de M. Gagnon.
Comme témoignage de sympathie, la famille apprécierait les dons à la Société d'Alzheimer, une cause qui lui tenait profondément à coeur.
Pour faire un don, cliquez ici.