Nécrologie de Laurentia Hébert
Nous avons le regret d'annoncer le décès de Mme Laurentia Hébert, à l'âge de 101 ans, le vendredi 27 juin 2025 à l'Hôpital Notre-Dame de Hearst. Elle laisse dans le deuil ses enfants: Gaston de Hearst, Thérèse (Irénée) de Gatineau, Louisette (Raymond) de Falkland, C.-B., et Robert (Micheline) de Hearst. Elle laisse également dans le deuil plusieurs petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants. Elle fut précédée dans la mort par son époux Julien, sa fille Lucille, son gendre Lucien, sa belle-fille Réjeanne, et ses petits-fils, Joseph, Rino, Normand, Jean et Marco.
On se souvient de Laurentia comme une dame au bon sens de l'humour, qui aimait rire et faire rire. Sa joie de vivre était contagieuse et sa bonne humeur, son espièglerie et son rire franc laissaient une trace joyeuse partout où elle passait. Elle trouvait du bonheur dans les choses simples, comme le jardinage. Elle aimait prendre soin de ses fleurs et son jardin était à son image: paisible, vivant et rempli de beauté. De ces petits plaisirs, elle aimait bien savourer un bon ceasar quand l'occasion se présentait, de même que jouer au bingo, aller à la pêche, à la chasse.
Parmi les souvenirs précieux qu'elle chérissait, celui d'avoir assisté à un spectacle de Michel Louvain lui avait apporté une grande joie, un souvenir rempli d'émotion et de musique. Laurentia avait même porté sa robe bleue pour l'occasion (la dame en bleue ♫).
Elle était l'une des aînées parmi les Filles d'Isabelle, une place qu'elle a occupée avec sagesse et responsabilité tout au long de sa vie. Avant la retraite, elle a travaillé au Plywood, à l'Hôpital Notre-Dame, au collège, ainsi qu'au Nursing Home. Laurentia laisse de beaux souvenirs dans le coeur de sa famille, de son entourage et de ses connaissances.
Une célébration de la vie aura lieu à la Légion de Hearst, le dimanche 27 juillet 2025, débutant à 13h.