Nécrologie de Jean-Claude Brunet
Nous avons le regret d'annoncer le décès de M. Jean-Claude (Ben) Brunet, le 29 avril 2019 à l'âge de 82 ans. Il laisse dans le deuil sa tendre épouse Jacqueline (née Lemaire) ainsi que ses enfants: Jean-Guy (Rosanne) de Jogues, Julie (André) de Joques, Sylvie (Luc) de Hearst et Sylvain (Hélène) de Jogues. Il laisse également dans le deuil 9 petits-enfants adorés: Roch, Miguel, Guillaume, Véronique, Martine, Myrca, Myriam, Joël et Émilie et 7 arrière-petits-enfants: Jessyka, Marc-Alexy, Camille, Mégane, Lewis, Henry et Matéo. Il laisse aussi 2 frères: Fernand de Cornwall et Marcel de Calling Lake, Alberta et 2 soeurs: Suzelle de Arthur, Ontario et Rachel (René) de Hearst ainsi que plusieurs belles-soeurs, beaux-frères, neveux, nièces et amis précieux. Il fut précédé par ses parents: Charles et Cécile ainsi que 6 frères: René, Yves, André, Carman, Conrad et Jean-Charles et 3 soeurs: Carmelle, Gisèle et Ghislaine.
Jean-Claude que l'on surnommait pépère Ben au village de Jogues était un homme au coeur d'or pour qui la famille avait une très grande importance. Tendre époux de Jacqueline (née Lemaire) des 61 dernières années, il lui a voué un amour inconditionnel et vrai. Jacqueline était l'amour de sa vie et lui de la sienne. Son amour pour les enfants était très évident. Passer du temps avec ses petits-enfants et arrière-petits-enfants lui apportait beaucoup de joie et bonheur, ceux-ci occupaient une place très spéciale dans son coeur. Il prenait plaisir à taquiner son entourage et tous vont manquer son caractère aimable et enjoué. Toujours avec une énergie positive, peu importe la situation ou l'épreuve que se présentait devant lui, il voyait toujours le bon côté des choses.
Ses passe-temps incluaient faire du bois de poêle, la chasse, la pêche et il avait une passion particulière pour le jardinage. Son amour pour les animaux de ferme était apparent et il en a eu plusieurs au fil des ans, il avait même un prénom pour chacunes de ses poules.
On se souvient de Jean-Claude comme un homme à tout faire pour qui l'adresse manuelle n’était qu’une de ses nombreuses qualités. Peu importe le projet qu'il envisageait, son savoir-faire assurait toujours un travail bien fait. Il a su transmettre l'importance d'être débrouillard à ses enfants. Bien qu'il était à la retraite, Jean-Claude a été propriétaire des autobus scolaires Brunet Bus Line dans les années 1970 et travaillait aussi dans le domaine de la construction. Il a également été inspecteur en bâtiment pour la ville de Hearst pendant plusieurs années. Il était aussi membre des Chevaliers de Colomb.
Il laisse une trace immense et des souvenirs inoubliables dans le coeur de tous ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître.
La famille apprécierait les dons à la Fondation de l'Hôpital Notre-Dame de Hearst. Pour faire un don, cliquer ici.