Claudette Corriveau
samedi
22
juillet

Visites

13:00 - 16:00
samedi, le 22 juillet 2023
Services funéraires Fournier
715, Edward
Hearst, Ontario, Canada
705-362-4644

Nécrologie de Claudette Corriveau

Nous avons le regret d’annoncer le décès de Mme Claudette Corriveau, née Fluet, le 17 juillet 2023, à l’âge de 75 ans. Elle est décédée à l’hôpital Notre-Dame de Hearst, après une lutte courageuse contre le cancer.  Elle laisse dans le deuil son époux Julien Corriveau de Hearst ainsi que ses deux fils, Stéphane (Julie Guérin) de Hearst et Tonny (Chantal Bouchard) d’Embrun. Elle laisse aussi dans le deuil ses sept petits-enfants : Kevin, Alex, Tommy, Joanie, Geneviève, Gabrielle et Nadia, ainsi que ses deux arrière-petits-enfants, Anabelle et Mattéo.  Également dans le deuil, ses sœurs Solange Fluet, Chantal Fluet (Yvon Macameau), Lynda Fluet (Émile Daigle) ainsi que ses frères Léandre Fluet, Yvan Fluet (Joane Bordeleau) et Dominic Fluet (Chantal Sévigny). Elle laisse aussi ses beaux-frères Clément Corriveau (Gisèle), Adrien Corriveau (Jacqueline), Guy Corriveau (Sylvie) ainsi que ses belles-sœurs, Monique et Lina (feu Réjean Corriveau) ainsi que plusieurs neveux, nièces et amis(es).

Elle fut précédée dans la mort par ses parents Lionel et Rita Fluet, ainsi que par ses frères Gérald et Rénald. Elle fut aussi précédée dans la mort par son cher fils Yan en 2011.

On se souviendra de Claudette comme étant une épouse, une maman et une mémère très dévouée, attentionnée, douce et aimante, qui possédait une immense joie de vivre et une gaieté incomparable. Rien ne lui faisait plus plaisir que de se rassembler en famille, avec son époux des 56 dernières années, ses fils et ses petits-enfants. Cuisinière hors pair, elle aimait les gâter avec ses soupers succulents, son bon pain maison, ses toasts au beurre et ses desserts.  Une petite dame très travaillante et débordante d’énergie, elle a su profiter de plusieurs passe-temps tels le jardinage, le tissage, la danse en ligne mais surtout le camping en famille. De plus, elle a fait de nombreux beaux voyages et a profité de plusieurs hivers en Floride. Elle était directrice de la Boîte à Lettres pendant plusieurs années et étant une femme très généreuse, elle fut bénévole pendant 25 ans pour le Samaritain du Nord et la Boîte à Lettres.  Elle était aussi membre des Filles d’Isabelle.  Comme elle le disait si bien, elle a vécu une vie bien remplie d’amour et de joie, et elle était comblée.

Claudette a fait preuve d’une grande résilience face à la perte de son fils Yan et d’un courage et d’un optimisme immesurables à lutter contre un cancer agressif.  Elle a tout donné afin de pouvoir rester le plus longtemps possible auprès de ceux et celles qu’elle aimait.  Son temps venu, elle a quitté ce monde avec dignité et en paix, entourée de sa famille qu’elle aimait tant.   Elle laissera une marque profonde dans la vie de tous ceux et celles qui ont eu la chance de la connaître.

La famille accueillera parents et amis(es) aux Services Funéraires Fournier le samedi 22 juillet, de 13h00 à 16h00.

 

La famille apprécierait des dons à la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame.  Pour faire un don, cliquez ici.

Offrir vos condoléances
Claudette