Nécrologie de Guy Poliquin
Nous avons le regret d’annoncer le décès de M. Guy Poliquin, le mardi 25 juillet à l’âge de 89 ans à l’Hôpital Notre-Dame de Hearst. Il laisse dans le deuil sa conjointe, Jacqueline, née Collin, ainsi que ses quatre enfants, Michel (Line Veilleux) de Hearst, Lyne (Jean-Pierre Boutin) de Hearst, Marcel de Hearst et Éric de Calgary. Il laisse également dans le deuil cinq petits-enfants, Félix ( Mélanie Rochette), Nicolas (Alexandre Brien), Maxime (Jean-François Sylvestre), Mélissa (Steven Pollak), Patrick, et deux arrières-petits-enfants, Jacob et Maélie Sylvestre.
Il laisse de très beaux souvenirs dans le cœur de sa sœur Rollande Vachon de Hearst, ses beaux-frères et belles-sœurs, Maurice (feu Rose), Jean-Paul, Donald, Lionel (Alice) et Cécile Collin (Neil Bingham), plusieurs neveux et nièces ainsi que de nombreux amis.
Il fut précédé dans la mort par ses parents, Félix et Léda (née Hébert), ses frères et conjointes, Gervais (Edmondine) et Joseph (Rollande), ses sœurs et conjoints, Mariette (Gaston Fortier), Juliette, Simone, Rita (Fred Ouellet), Cécile (Tom Marcotte), Rachelle (Raymond Comeau), Noëlla, ses beaux-frères et conjointes, Philippe Vachon, Aldé Collin (Jeanne) et Roger Collin (Anita).
On se souviendra de Guy comme étant résilient et possédant un très bon sens de l’humour – il nous aura fait rire jusqu’à la fin de sa vie. Bourreau de travail, Il ne comptait pas les heures et était toujours prêt à aider les autres. Bûcheron, camionneur et propriétaire de sa propre compagnie pour une grande partie de sa vie, Guy fut aussi propriétaire de l’Hôtel des Plaines pendant quelques années à Pintendre, Québec.
Dès l’âge de 12 ans, Guy est reconnu pour ses talents de violoneux et animera des veillées pour faire danser famille et amis.
À la retraite, en plus de rendre de nombreux services, il jardine et est très fier de partager les fruits de sa récolte.
Il adore recevoir et être entouré des siens et de ses amis. Son sens de l’humour fait des rencontres et des soirées passées en sa compagnie de joyeux et marquants souvenirs. Il aura fait rire à maintes reprises sa tendre épouse Jacqueline qu’il chérissait plus que tout et avec qui il aurait souligné leur 65e anniversaire le 14 août.
La famille accueillera parents et amis (es) aux Services Funéraires Fournier de Hearst le mardi, 22 août de 9 h 00 jusqu'à 10 h 15. Les funérailles suivront en la Cathédrale à 10 h 30.
La famille apprécierait les dons à la Fondation de l'Hôpital Notre-Dame de Hearst. Pour faire un don à l’hôpital Notre-Dame de Hearst , cliquez ici.