Nécrologie de Raymond Proulx
M. Raymond Proulx
1938-2024
Nous avons le regret d’annoncer le décès de M. Raymond Proulx à l’âge de 86 ans, le samedi 28 décembre au Foyer des Pionniers de Hearst. Il laisse dans le deuil ses 3 enfants : Gérald (Suzanne Sabovitch), Brigitte (Roger Lanthier) de St-Albert en Ontario et Nathalie (Gilles Alary) de Rockland en Ontario, ses 5 petits-enfants, Nicole (Éric Shoppoff), Véronique (Pierre-Luc Dignard), Philippe (Véronic Ranger), Simon (Océane Prévost-Beaudin) et Vincent, de même que 4 arrières-petits-enfants, Noah, Brooke, Quinn et Olivier. Il laisse également dans le deuil ses sœurs Fleur-Ange (feu Yvon Rioux) de Montréal et Gisèle (Patrick Lehoux) de Cochrane ainsi que plusieurs nièces et neveux. Il fut précédé dans la mort par sa tendre épouse Hélène (née Brunet), ses parents Edmond Proulx et Marie-Ange (née Morin) et sa sœur Jeannette (feu Gérard Bordeleau).
Raymond était un homme travaillant, talentueux et sociable. Ses grandes passions étaient la construction et le bois, sous toutes ses formes. Très jeune, il a démarré son entreprise en construction, R. Proulx & fils et il était reconnu dans la région de Hearst pour la qualité de son travail et son souci du détail. Lorsqu’il vivait sur sa terre à Jogues, il prenait plaisir à conduire ses tracteurs pour couper l’herbe et entretenir ses jardins. Hélène et lui y faisaient pousser de l’ail, des carottes, des patates et divers légumes qu’ils partageaient avec la famille et les voisins. Il adorait passer du temps dans la forêt pour bûcher et faire des sentiers pour son Ranger et la motoneige. En hiver, il y faisait de gros feux de camp où famille et amis se rassemblaient pour griller des sandwichs.
Il a su charmer le personnel des soins de longue durée de l’Hôpital de Hearst par sa bonne humeur et son look élégant lorsqu’il se rendait à la salle à dîner avec son petit chapeau. Il tenait à les remercier pour les excellents soins prodigués.
La famille apprécierait des dons à la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame (Soins de longue durée) ou au Foyer des pionniers où il a séjourné quelques semaines.
Une cérémonie commune aura lieu pour Hélène et Raymond Proulx à une date ultérieure.